Canicule : le CHU adapte ses organisations

23.6.2026 - | CHU d’Angers

Face à cet épisode climatique exceptionnel et aux très fortes chaleurs observées, le CHU d’Angers s’organise : une cellule de crise quotidienne est activée depuis ce lundi 22 juin. L'établissement revoit ses organisations pour adapter les prises en charge de ses patients et l'accompagnement de ses résidents.

Au regard de l’intensité de l’épisode caniculaire actuellement observé, le CHU d’Angers s’organise selon trois priorités : Objectif : adapter les organisations de soins et d’accueil pour accompagner au mieux les patients, les résidents et les professionnels durant cet épisode caniculaire.

A cet effet et comme tous les établissements médico-sociaux du département, l’EHPAD Saint-Nicolas a activé son Plan Bleu.

Les équipes techniques se mobilisent pour équiper les services de soins et les résidences et assurer le bon fonctionnement des équipements sensibles.

* * *
Retrouvez toutes les mesures mises en place dans le communiqué de presse dédié


https://www.chu-angers.fr/le-chu-d-angers/espace-presse/communiques-de-presse/communiques-annee-2026/canicule-le-chu-adapte-ses-organisations-169602.kjsp