Mardi 23 juin 2026 vers 19h30, l’unité de production n°2 a été reconnectée au réseau d’électricité. Elle avait été mise à l’arrêt ce même jour afin de procéder à une opération de maintenance sur un équipement.
Mardi 23 juin à 12h42, les équipes de la centrale nucléaire de Gravelines ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n°2 en toute sûreté afin de procéder à une opération de maintenance sur un équipement.