NAR - 13e édition du Forum de Paris, mercredi 24 juin 2026

23.6.2026 - | DGCCRF

13ème édition du Forum de Paris.

« Mieux coopérer dans un paysage de l'endettement en transformation »

Mercredi 24 juin 2026 à 17h30

Accueil à partir de 17h

Au Centre de conférences Pierre Mendès France, Bercy

Roland Lescure, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique clôturera, le mercredi 24 juin 2026, la 13ème édition du Forum de Paris à l'issue d'une journée de discussions autour du thème « Mieux coopérer dans un paysage de l'endettement en transformation ».

Seront ouverts à la presse :

 

 

Concernant le Club et le Forum de Paris :

Le Club de Paris est un groupe informel de créanciers publics dont le rôle est de trouver des solutions coordonnées et durables aux difficultés de paiement de pays endettés. Les créanciers du Club de Paris leur accordent un allègement de dette pour les aider à rétablir leur situation financière. Cet allègement de dette peut être obtenu par un rééchelonnement ou, en cas de traitements concessionnels, une réduction des obligations du service de dettes pendant une période définie (traitements de flux) ou une date fixée (traitements de stock). Il célèbre cette année ses 70 ans d'existence.

Le Forum de Paris joue un rôle complémentaire : il vise à susciter des discussions franches et ouvertes sur le paysage du financement souverain, sur la prévention et la résolution des crises d'endettement avec les différentes parties-prenantes : pays créanciers et emprunteurs, institutions internationales, universitaires, secteur privé, ONG et associations.

Accréditations obligatoires auprès du bureau de presse de Bercy : [email protected]

Contacts presse :

Cabinet de Roland Lescure : [email protected]

Direction générale du Trésor : [email protected]

Bureau de presse de Bercy : 01 53 18 33 80 – [email protected]

https://presse.economie.gouv.fr/nar-13e-edition-du-forum-de-paris-mercredi-24-juin-2026